Se connecter

 

Crédit immobilier : les critères d’octroi inchangés

Crédit immobilier : les critères d’octroi inchangés

Selon les dernières données de la Banque de France, les critères d’octroi n’ont pas changé en janvier.

Pas de resserrement des critères d’octroi des crédits à l’habitat en janvier. Selon la dernière enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit en France publiée par la Banque de France, toutes les banques interrogées ont indiqué n’avoir pratiquement pas changé ces critères par rapport au mois précédent. Cette enquête confirme une tendance établie depuis plusieurs mois : les banques n’ont, depuis juillet, pratiquement pas changé leurs orientations en la matière.

Sur le front de la demande, 93% des banques ont indiqué que celle-ci est restée à peu près inchangée. 7% ont indiqué que celle-ci avait quelque peu diminué. « La demande de crédits à l’habitat est signalée en repli par près de 7% des déclarants et celle des crédits à la consommation par 18% des banques » indique la Banque de France.

On notera enfin que l’évolution des marges appliquées aux crédits à l’habitat a été infime en janvier. Les données de la Banque de France ne montrent ni un élargissement, ni une réduction de ces marges. La demande de crédits à la consommation est, elle, signalée en repli par 18% des banques.

Par Sylvain D’Huissel le 14 février 2014

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *